Agnès

Home  /  Agnès

« Les folies sont les seules choses                                           qu’on ne regrette jamais »

Et si cette phrase d’Oscar Wilde résumait la vie d’Agnès !
Personne n’a compris pourquoi à 14 ans, elle prenait des cours de théâtre, même pas elle…
Ensuite, friande d’émotions, elle a lu le jour et la nuit et est devenue comédienne dans de nombreux théâtres lyonnais.
Parallèlement, elle s’est retrouvée prof de français avec une seule envie : faire briller ses élèves, leur donner l’étincelle de la passion.
Puis est venu le temps des voyages. Chaque départ créant de nouvelles inspirations : New York, Budapest, Varsovie, Saint Petersbourg et tant d’autres villes…
Et toujours, croire aux folies…
Pour devenir enfin un auteur….Ou une auteur ? Une dramaturge ? Bref, une nana qui écrit des pièces…
Comment ça commence ? Comment ça s’installe ? Comment ça prend des nuits entières ?

Peut être que de beaux absents soufflent des mots ou des musiques, peut être que ses deux chats surveillent chacun de ses sourires, chacune de ses larmes, ou chaque mot tapé sur le clavier, peut être que l’idée de faire rire rend sa vie plus légère…
Et, sans cesse, sa jument noire et jalouse l’oblige à la patience, et à corriger, corriger sans cesse… Rien n’est jamais parfait !

Mais « Il faut viser la lune car en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles. »
Oscar Wilde avait raison : la littérature, le théâtre créent les étoiles …

Et la plus grande fierté d’Agnès est de constater que de petits mots, des phrases devenues pièces écrites dans sa belle campagne voyagent dans de nombreuses salles de théâtre en France, et à l’étranger.
Et puis écrire signifie faire vivre sa Compagnie ! Ecrire pour créer l’esprit de Compagnie, un clan qui apprend à vivre ensemble, une tribu qui croit l’espace d’un instant en la liberté : liberté d’être un autre, liberté d’être beau, liberté d’être une étoile dans les yeux des spectateurs !
Vous pouvez retrouver ses pièces sur la plus grande bibliothèque de textes à jouer francophones téléchargeables : leproscenium.com
Vous pouvez aussi acquérir une de ses oeuvres : Toujours Ensemble, Eternellement séparés. Une folle histoire d’amour, un conte de fée sensuel et poétique.
Edité par Edilivre. Agnès Bert Busenhardt alias Agnès Aubert Bert trouvera toujours un moyen pour vous le dédicacer de manière personnalisée.

Partagez des destins de femmes !  Émotions, rires et passions avec Femme Sortilèges paru chez le même éditeur. En vente chez tous les libraires.

Ou choisissez l’émotion qui vous plait  avec 13 moments à croquer. Vivez des instants d’intensité. A déguster sans modération ! (éditeur EdiLivre)

COMMENTS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUIVEZ LA COMPAGNIE SUR LES RESEAUX SOCIAUX ! Ignorer